top of page

Labo aux visions

EXP4 - A propos des étuis péniens

 

 

Des esprits vifs  aujourd'hui oubliés nous ont transmis une quantité impressionnante d'objets :

moulinettes, faucillons, vases, fusils, éprouvettes, tonneaux, clés de 12, roues, piques à mamouth, menottes, tuyères, V2, cyclotrons, ...


Le sens, la forme ou la fonction de ces objets ont été conçus à partir de leur visions et sous un angle particulier, il suffit de changer de point de vue pour s'apercevoir que le phénomène de l'interprétation joue un rôle primordial, l'un verra alors une bouteille, l'autre une graine de gourgousier  vitreux à étuis péniens.


Ci-dessous, une illustration "possible" de gourgousier vitreux, les graines trylobées aux extrémités des tubercules sont en en pleine floraison.

 

En parfaite communion avec la plante vénérée, le prétendant en quête d'étui doit passer des lunes entières à guetter la chute de la graine choisie, lorsque celle ci se décroche elle doit venir se planter sur son organe intime, l'intérieur mou se durcit immédiatement et forme une empreinte unique, les trois tiges molles sont nouées autour de l'abdomen pour assurer le bon maintient de  la graine devenue étui.

 

Réflexion onirique n°0215122010

Autres espèces de gourgousiers vitreux, 

 

Différents type de graines à étui, on remarquera les analogies avec les bouteilles et les flacons de notre quotidien.

 Gourgousiers rampant et leur hôte, ils forment une parfaite symbiose, le prétendant devra affronter les pires démons pour prendre possession de son étui (réflexion onirique n°0415122010).

Les derniers gardiens du monde des gourgousiers

bottom of page